• 15 février: de Battambang à Siem Reap

    15 février : en bateau de Battambang à Siem Reap.

    Nous prenons comme convenu le bateau à 7h et c’est la panique pour trouver sa place car il y a plus de personnes que de sièges. Une partie des jeunes qui fument de l’herbe ira sur le toit et nous seront installés sur des sièges en bois. Ce n’est pas du tout confortable.

    Nous allons passer 11h dans le bateau sous la fournaise avec un arrêt d’une demi heure à midi.

    Nous suivons le cours de la rivière Sangher qui rejoint le grand lac jusqu’à Siem Reap.

    15 février: de Battambang à Siem Reap

    Le niveau de l’eau en cette saison sèche est très bas, si bien que le bateau s’est enlisé à plusieurs reprises d’où 11h au lieu de 8h !

    15 février: de Battambang à Siem Reap

    Nous pouvons apercevoir de nombreuses maisons flottantes qui sont sur l’eau et suivent le niveau de la rivière.

    15 février: de Battambang à Siem Reap

    système de pêche au filet

    Chaque maison a sa barque ou pirogue à moteur et tous sont des pêcheurs au filet. Même les enfants seuls ou la famille entière va à la pêche.

    Nous arrivons à la tombée de la nuit et roulons dans le noir les 13km qui nous mènent à la ville et à l’hôtel où le gérant nous arnaquera en nous faisant payer 30 dollars une chambre qui en vaut à peine 15 ! Mais tous les hôtels sont pleins, c’est la haute saison.

    Demain matin on change de Guest House, on en a trouvé une moins cher.

    On reste 3 jours pour visiter les Temples d’Angkor. 

    15 février: de Battambang à Siem Reap

    15 février: de Battambang à Siem Reap


  • Commentaires

    1
    Miou421
    Samedi 16 Février 2013 à 17:32

    tu as du te sentir tout petit à coté des fromagers!avec tout ce monde je qu'il n y avait pas de problème pour les serpents!!mais a voir les photos on dirait que tout se ressemble?j'ai un message de la part de tes pigeons::::::ils te disent CROU CROU!!!    bisou à toi       MIOU        

    2
    Samedi 16 Février 2013 à 18:40

    Coucou mon petit papa! Maman se sert du PC comme un chef!!! Maman a été très sage durant mon séjour. Elle a nettoyé tes pigeonniers! C'est une super wooman!!!! Il n'y en a pas 2 comme elle! Elle me fait rire avec tous les messages qu'elle t'envoie. Ici, retour à la vie bréalaise. Mon doudou m'emmène voir un concert de jazz demain. et toi? Combien de kg perdus? Combien de litres d'eau bus ce jour!!!! Je suis allée sur le site de partick. il est très bien aussi. Les 2 sont complémentaires. J'ai ri jaune, quand j'ai vu qu'il n'y avait qu'un gilet de sauvetage pour 5 personnes...au secours, le titanic.....gros bisou mon papa....Cécile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :