• 2 février: c'est parti

    2 février : C’est parti pour le Delta du Mékong.

    Le plus difficile est la sortie d’Ho Chi Minh Ville. Heureusement, Patrick a un GPS sur son téléphone et nous trouvons facilement la nationale 50 que nous suivrons jusqu’à Go Cong.

    Le parcours en ville est épique, nous sommes doublés par la droite, la gauche et le plus dangereux, c’est quand d’un coup une moto arrive en face en sens inverse ou quand une vendeuse est arrêtée sur la voie. Aux croisements, c’est un peu l’anarchie, chacun essaie d’intimider l’autre et c’est le plus audacieux qui passe. On prend vite l’habitude et on ne voit pas beaucoup d’accident. Beaucoup de motos et scooters, des vélos électriques et des bus, camions et taxis. Par contre peu de voitures particulières, mais celles-ci sont des voitures de luxe ou 4X4.

    le riz

    sur la route les motos transportent des volumes imposants!

    récolte du riz

    Nous sommes des bêtes curieuses qui déclenchons des rires chez les Vietnamiens et des Hello chez les jeunes. Nous roulons sous un soleil de plomb, il fait 35° environ. Comme c’est notre première journée et que nous manquons d’entraînement, nous ne ferons pas trop de km, juste une mise en jambe.

    Nous rencontrons un bonhomme âgé qui ressemble à Ho Chi Minh (voir photo).

     

    Nous visitons une jolie pagode avec son immense bouddha.

    Nous allons ensuite prendre le bac pour traverser une rivière, nous discutons avec une jeune prof d’anglais et les vietnamiens sont sidérés de voir deux français de notre âge se balader en vélo !

    le choix

    notre repas

     

    excellente ambiance

    Après le bac, nous nous arrêtons pour manger dans une gargote. Voir les photos, c’est bon enfant et très convivial. Nous mangeons une PHO (soupe), mais elle est froide et j’espère qu’elle a bouilli sinon risque de turista ? Un poisson grillé et du riz avec des haricots verts, le tout avec une bouteille d’eau et 25000 VND soit 90 centimes d’euro le repas !!!.

    les tombes

    Nous finissons la journée à Go Cong où une vietnamienne qui vit en Angleterre nous emmène à l’hôtel. Mini hôtel sympa avec tout le confort, pour 9 euros pour 2.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Février 2013 à 10:26

    Génial! Les photos sont très belles . Aurais-tu chager d'appareil photos? Je les trouve plus nettes. Les gens ont l'air cool, et vous deux paraissez être détendus aussi malgré la chaleur. Mettez-vous en jambes...vous avez bien raison de façon à vous adapter au climat sans fatigue...Comme toujours, je viendrai te supporter mon petit paap chaque jour! Profite. Bisou, Cécile

    2
    annefranckléoetrobi
    Dimanche 3 Février 2013 à 15:03

    bon, c'est parti.........ça al'aire de plutôt bien commencer!


    profitez a fond et attention à vous. On vous suit régulièrement


    A+

    3
    miou 42
    Dimanche 3 Février 2013 à 17:01

    champion mon dédé les photos sont jolies!merci pour les fleurs,je t' adore, gros bisousssss  ta cherie

    4
    nennette
    Lundi 4 Février 2013 à 14:08

    nous aussi on suit ce tour de vélo... il n'y a pas que la Bretagne, la Normandie, mais surtout Rhône alpes...pas vrai mum !!! zoubi bon aller, bon courage et que les muscles tiennent... je vois que tu es au régime (riz haricot poisson). Nous c'était pizza mousse au chocolat! allez bon appétit et bonne route

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :