• 6 février:le marché flottant Can Tho

    6 février : Can Tho, le marché flottant.

    Lever à 4h45 pour prendre le bateau à 5h30 et on arrive au marché flottant à 6h30.

    6 février:

    6 février:

     

    6 février:

     

    6 février:

    6 février:

     

    6 février:

    6 février:

     

    De nombreux bateaux se côtoient, les plus gros sont des grossistes qui sont chargés à bloc de fruits, ananas, noix de coco, mangues, légumes, pommes de terre etc…le tout à des prix défiant toute concurrence. Les plus petits bateaux se ravitaillent pour revendre sur la terre ferme. Il y a aussi pas mal de troc. C’est un spectacle très étonnant que cette myriade de barques qui se pressent autour des coques ventrues débordant de tous ces fruits et les barreurs (ses) se fraient un chemin avec  beaucoup de dextérité. Çà valait vraiment la peine de se lever tôt, d’autant plus qu’après nous arrivent toutes les embarcations plus grandes de touristes gérées par les agences.

    6 février:

    6 février:

    6 février:

    De chaque côté du fleuve, nous apercevons les maisons, ou plutôt baraquement sur pilotis qui contrastent avec la ville et les énormes panneaux publicitaires vantant les marques internationales.

    Après la visite du marché, nous allons visiter une fabrique de nouilles de riz. Il ne faut pas tenir compte des conditions d’hygiène, cette fabrique serait fermée en Europe. D’ailleurs au niveau de la chaîne de froid, c’est impensable ! La viande est exposée sur des étals dehors non protégée de la poussière, et je ne parle pas de la température ! Si les conditions devaient être aux normes européennes, c’est la faillite du pays car il y a d’innombrables petits commerçants, souvent des femmes sur le bord des routes.

    Cet après-midi, toujours pas d’internet, donc nous allons manger au Mékong où je peux me connecter et je mets à jour la journée du 3 février. Ce soir j’essaierai de faire mieux.

    fabrique des nouiles de riz

    6 février:

     

    6 février:

    6 février:

     

    6 février:

     

    6 février:

    Nous visitons le temple à côté du Mékong.

     


  • Commentaires

    1
    miou 42
    Samedi 9 Février 2013 à 21:58

    Très intéressant ce jour! Quelle bonne idée de s'être levé avant tout le monde pour visiter le marché! Miou revoit le marché en Thailande, où elle avait acheté son chapeau....bonne soirée, ici il est 22h. On a mangé chez la famille Relave. C'était bien sympa! Miou et Cécile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :