• 25 février: la journée la plus difficile

    25 février : La journée la plus difficile !

    Nous partons tôt et nous prenons des routes secondaires pour aller visiter les tunnels, c'est-à-dire un endroit où les Vietcongs avaient creusé des souterrains pour se protéger des Américains et les piéger. Les entrées étaient secrètes et bien camouflées.

    Les Américains ont même construit une base sans le savoir sur les tunnels et ensuite, ils se posaient la question pourquoi tant de soldats américains étaient retrouvés morts ou disparaissaient ? Ils ont donc décidé de détruire cette zone de 420 km2 en déversant du défoliant pour détruire la végétation, puis du napalm et ils y ont mis le feu ! C’est une catastrophe écologique et on y voit encore quelques restes aujourd’hui.

    Malheureusement, je n’irai pas visiter cet endroit car nous sommes malades tous les deux, certainement dû à la soupe aux nouilles d’hier soir !

    Patrick est extrêmement volontaire et courageux et m’aidera tout le long du chemin. Je vomis tout ce que je bois ou mange au fur et à mesure. Je suis épuisé et on décide de s’arrêter après 50 km. On arrive difficilement à trouver une pension car elles nous refusent prétextant qu’elles sont réservées aux Vietnamiens. Finalement on en trouve une et après une bonne douche, je resterai allongé jusqu’au lendemain matin à boire de l’eau sans cesse car je suis complètement déshydraté.

    Je remercie Patrick de m’avoir bien aidé, d’où l’intérêt d’être à deux pour ce genre de voyage.

    C’est la 3ème fois que çà m’arrive, je suis sensible à la déshydratation. 


  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Février 2013 à 17:21

    Papa, et voilà! un moment d'inattention et hop...on se laisse refiler une soupe non bouillie....courage! T'es le meilleur et merci à Patrick d'avoir pris soin de mon petit papa...mais dans quel état allons-nous te retrouver??????bisou, ta fille.

    2
    gise
    Mercredi 27 Février 2013 à 09:10

    COURAGE!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :