• 28 février: le retour

    28 février : Le retour

    Voilà, le voyage est terminé, on est toujours content de rentrer, mais on pense déjà au prochain.

    Pour l’instant nous emballons les vélos dans les cartons et à 20h25 départ de l’aéroport pour Dubai, puis 14h d’attente et retour sur Lyon pour arriver vendredi soir 19h50.

     

    Je suis très content de ce voyage qui une fois de plus m’a fait découvrir la population d’un pays que je ne connaissais pas : le Cambodge. J’ai beaucoup apprécié les endroits touristiques comme Angkor, mais j’ai adoré le contact avec la population locale dans les milieux très retirés sans électricité. Et çà on ne peut le faire qu’en vélo.

    Je me souviendrai longtemps de Bou MENG, ce petit bonhomme qui a été torturé au camp S21 de Phnom Penh et que j’ai rencontré à la sortie du lycée, quelle intense émotion.

    Ce fut un des voyages les plus difficiles physiquement à cause de la température, mais facilité par l’absence de dénivelé. La route entre deux sites est quelquefois longue et monotone.

    Je remercie mon coéquipier Patrick qui a un sens de l’orientation aussi développé qu’un pigeon voyageur et c’est utile dans ces contrées. Merci pour l’aide qu’il m’a apportée le dernier jour. Seul, je ne serai peut-être pas parti !

     

    Je remercie toutes les personnes famille et amis qui m’ont soutenu soit par Skype, soit par mail ou commentaires, c’est toujours agréable de recevoir des encouragements.

    André

    voici la dernière photo, au petit déjeuner ce matin

    28 février: le retour


  • Commentaires

    1
    gise
    Jeudi 28 Février 2013 à 13:11

    MERCI de nous avoir fait participer à ton voyage!!!

    BON RETOUR, à bientôt!

    2
    Jeudi 28 Février 2013 à 18:16

    Mon papa, tu es superbe! Je suis pressée de t'entendre me raconter, de voir les différentes photos et films que tu auras faits...bisou mon papa. Cécile

    3
    Jeudi 28 Février 2013 à 18:25

    Papa,

    maman n'arrive pas ces derniers jours à se connecter sur ton blog, je suis donc chargée de te souhaiter de sa part ainsique de celle de la petite famille Bonnétat de l'Eure, de te souhaiter un bon voyage de retour..;bisou, Miou, Franck, Anne, Robin et Léo!

    4
    Anita Bastrenta
    Dimanche 3 Mars 2013 à 16:26
    Anita Bastrenta

    Merci à toi André de nous avoir fait participer à ce voyage. Maintenant il faut te requiquer : les derniers jours ont été éprouvants ..surment même plus que tu le racontes. Merci aussi à ton co-équipier qui a été au top. Au plaisir d'échanger bientôt !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :